Retour aux articles

FLEXIDRY M, une maintenance repensée grâce aux retours terrain de nos exploitants

22/4/2021

4 questions à Rémi Gomez, co-fondateur de Green Creative.

Le passage de FLEXIDRY V2 à FLEXIDRY M, notre équipement nouvelle génération, s’est fait grâce au retour d’expérience de nos clients. C’est grâce aux contributions de près de 30 exploitants FLEXIDRY et du partage de leurs réalités terrains, défis quotidiens et expérience d’utilisation que nous avons pu concevoir un déconditionneur où la facilité d’exploitation et la maintenance font la différence. Notre co-fondateur Rémi Gomez, répond à nos questions:

En quoi le retour d’expérience des clients FLEXIDRY V2 a-t-il inspiré la conception de FLEXIDRY nouvelle génération ? Les retours clients ont remis en cause la manière dont on avait pensé l’agencement de notre technologie de déconditionnement. C’est toute la machine qui a été repensée pour en faciliter l’exploitation.

Quelles sont les principales évolutions en termes d’exploitation? Le mot d’ordre de cette re-conception est la simplicité: le FLEXIDRY M est beaucoup moins complexe que l’ancien FLEXIDRY, il a été simplifié en termes de mécanique mais surtout en termes de fonctionnement. Aujourd’hui le FLEXIDRY M a un bouton marche, un bouton arrêt et a une capacité à élaborer des recettes. Nous avons repensé l’expérience d’utilisation pour qu’elle soit au plus proche de la réalité terrain de nos exploitants et de leurs besoins. 


"Nous avons repensé l’expérience d’utilisation pour qu’elle soit au plus proche de la réalité terrain de nos exploitants et de leurs besoins."

Rémi Gomez, co-fondateur Green Creative

En quoi la facilité de maintenance est-elle au cœur de la conception de FLEXIDRY M ? Le constat de la V2, notre ancien modèle était que les temps d’arrêt liés au nettoyage et aux entretiens étaient trop importants. Le réagencement global de la machine a permis de diminuer au maximum ces temps d’entretien journaliers, les temps de maintenance à la semaine et les temps de révision. 

En quoi la proximité de l’équipe SAV avec les problématiques terrain est-elle un atout pour les exploitants français ? C’est sur le terrain que la machine tourne et c’est sur le terrain que les problématiques métier de nos clients émergent! Nos équipes sont en contact direct avec ces problématiques et les font remonter au bureau d’étude. Pour les exploitants français qui bénéficient de ce SAV local, ce fonctionnement leur garantit une réactivité et l’assurance que leurs retours vont être pris en compte par nos ingénieurs et techniciens. 

Notre déconditionneur nouvelle génération: FLEXIDRY M




Ces articles pourraient vous intéresser

Retour aux articles