Chez Green CREATIVE, le design a toujours eu une place importante.Au delà de la dimension esthétique, le design doit véhiculer l'intelligence du produit. Il le rend compréhensible et intuitif, quelque soit la cible visée.Persuadés qu'il est à la fois source d'innovation et un élément essentiel pour l'acceptation de produits nouveaux, nous avons dès le début intégré le design dans la conception de nos produits."C’est en décloisonnant les métiers techniques rigoureux et les métiers du design plus centrés sur l’utilisateur, que nous avons réussi à faire des machines innovantes, qui viennent casser les codes du marché », explique Rémi Gomez, co-fondateur de Green CREATIVE
R3D3 reçoit l'Etoile de l'Observeur du design.
Une fois les concepts techniques définis, Green CREATIVE a très vite fait appel à un designer produit pour l'accompagner dans le processus de conception."Nous avons choisi de travailler avec David Moreeuw, dont nous apprécions l'ouverture d'esprit, le sens esthétique et sa capacité à nous accompagner de l’idée initiale au suivi d’industrialisation.Pour chaque produit, le brief était de "créer un design séduisant qui tienne compte de l’ergonomie et des contraintes d’industrialisation". Et chaque fois, David a su tenir compte de nos valeurs, des attentes utilisateurs et clients, tout en maîtrisant les procédés de fabrication pour une optimisation des coûts."
[caption id="attachment_4399" align="alignleft" width="200"]
David Moreeuw[/caption]
Rémi Gomez témoigne :"Faire appel à un designer, c'est accepter de se remettre en cause. Avec David, nous avons eu une démarche très itérative sans pour autant perdre de vue l’objectif final et l’ensemble des contraintes techniques et d’industrialisation.Je suis persuadé que pour concevoir un produit innovant, il faut une collaboration forte et très en amont entre les équipes techniques et design, et qu’elle doit fonctionner en mode « startup » : en effet il faut beaucoup d’agilité, avec de l’écoute et de nombreux allers-retours. »
David Moreeuw témoigne :"Ce que j'apprécie chez Green CREATIVE, c'est leur capacité à rebondir, à accepter de remettre en question les choix initiaux de conception, même lorsque le projet est bien avancé. Le design n’est pas envisagé comme l’addition de carters cosmétiques sur une mécanique. Mes propositions ont été intégrées au niveau de la conception.Dès lors qu’une idée présente une valeur ajoutée, ils l’envisagent sérieusement. Ils sont prêts à expérimenter. Cette attitude permet d'élargir les perspectives et ainsi d'aboutir à des innovations. »
Diplômé en design (ENSAAMA – Olivier de Serre, Ecole Boulle) et en conception de produits & Innovation (ENSAM – Arts & Métiers), David maîtrise les savoir-faire indispensables à chaque étape de la création produit.Et après une première expérience en tant que designer intégré et plus de dix ans en indépendant, David vient de s’associer pour créer INNEOLAB. Affaire à suivre...